- Italie
- Jeunes
- Tournoi de Viareggio
L’Inter remporte le tournoi de Viareggio
La finale du tournoi de Viareggio 2015 mettait aux prises, ce lundi après-midi, l’Inter Milan et le Hellas Verone.
Ce tournoi de jeunes, qui se tient chaque année depuis 1949, a vu cette saison s’affronter 32 équipes, dont 22 italiennes, 2 belges, 1 danoise, 1 hollandaise, 2 asiatiques, 1 argentine, 1 mexicaine, 1 américaine et 1 australienne. Après s’être défaits respectivement de la Roma (4-0) et de la Fiorentina (2-1) en demi-finales, l’Inter et le Hellas s’affrontaient ainsi, non pas à Viareggio à cause des conditions climatiques, mais au Stadio Arena Garibaldi – Romeo Anconetani de Pise.
Ce sont donc les jeunes Nerazzurri qui ont remporté le titre grâce à un succès 2-1 contre leurs homologues gialloblu. Après l’ouverture du score de Federico Bonazzoli dès la deuxième minute, Pierluigi Cappelluzzo a égalisé à l’heure de jeu, mais Daniel Gyamfi a arraché la décision finale dans les derniers instants. L’Inter succède ainsi au Milan AC et remporte pour la septième fois le trophée.
Roberto Mancini, présent pour l’occasion, a félicité les jeunes pousses milanaises : « Les garçons ont été courageux, ce n’est pas facile de jouer autant de matchs en si peu de jours. La fatigue se fait vite sentir. Mais aujourd’hui, l’Inter a bien joué et mérité de gagner. »
Aux plus vieux de suivre l’exemple désormais.
EM2