Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. // Eredivisie
  2. // J24
  3. // Ajax-AZ (0-2)

L'AZ marche sur l'Ajax... et revient à hauteur du leader !

Modififié

Ajax Amsterdam 0-2 AZ Alkmaar

Buts : Boadu (4e), Idrissi (74e) pour l'AZ

Quelle surprise !

À domicile, l'Ajax s'est fait rouler dessus par son dauphin de l'AZ. Conséquence : les Lanciers ne doivent leur place de leader qu'à la différence de buts. Arne Slot, l'entraîneur de l'AZ, avait prévenu les sceptiques : ses troupes n'avaient pas besoin de « motivation supplémentaire » pour oublier la fatigue contre l'Ajax, ce dimanche. Alors quand le coup d'envoi a été sifflé, les jeunes loups du Nord-Ouest des Pays-Bas se sont rués à la gorge de leur adversaire en mordant d'entrée de jeu. Une relance abominable de Blind, une passe instantanée de Clasie et une finition aisée de Boadu : voilà que la Johan Cruijff Arena est déjà réduite au silence. Et ses chouchous ne font rien pour la tirer de sa torpeur. Pas de mouvement, peu d'impact, un repli erratique... C'est même l'AZ qui aurait dû mener 2-0 si Onana n'avait pas sorti une parade de très grande classe, devant Midtsjø. Dominateur dans l'entrejeu, soutenu par ses latéraux Svensson et Wijndal, le club d'Alkmaar mène la vie dure aux Lanciers. Qui ne se montrent qu'occasionnellement : sur coup de pied arrêté (têtes de Tagliafico, reprise de Tadić), sur un débordement de Dest (coup de crâne de Tadić) ou sur une longue ouverture dans la surface qui aurait dû valoir un penalty aux locaux.


Une soufflante d'Erik ten Hag au repos, et ça repart ? Bien au contraire ! L'Ajax continue de laisser des espaces gargantuesques derrière, et l'AZ manque cinq fois (!) d'en profiter. La faute à un sauvetage de Schuurs, un nouveau super arrêt d'Onana, un Stengs pas assez tranchant... mais aussi à la VAR, qui frustre Idrissi pour une faute de main de Boadu, alors que l'ailier marocain avait trouvé la faille. C'est un petit miracle que l'Ajax n'ait encore qu'un but de retard, mais les locaux ne profitent pas de leur réussite défensive pour égaliser : Bizot s'interpose, devant Blind et Tagliafico. La logique finit par être respectée, quand Idrissi lobe astucieusement Onana après une ouverture exceptionnelle de Koopmeiners.

Qui l'avait vu venir, cette équipe de l'AZ ?


Ajax Amsterdam (4-3-3) : Onana - Dest, Schuurs, Blind, Tagliafico - Martínez, Van de Beek, Eiting - Ziyech (81e, Huntelaar), Tadić, Promes. Entraîneur : Erik ten Hag.

AZ (4-3-3) : Bizot - Svensson, Leeuwin, Koopmeiners, Wijndal - Midtsjø, Clasie, De Wit - Stengs, Boadu, Idrissi. Entraîneur : Arne Slot.


DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi

il y a 2 heures Wilshere s'entraîne dans un parc : « Ce n'est pas l'Emirates, mais c'est suffisant » 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
il y a 8 heures Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! demain 6