S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Jean-Michel Larqué : « Si monsieur Mbappé n’est pas content, qu’il change de métier »

AD
Jean-Michel Larqué : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Si monsieur Mbappé n&rsquo;est pas content, qu&rsquo;il change de métier<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Jean-Michel Larqué a 73 ans, mais cela ne l’empêche pas d’être encore tranchant.

Au micro de RTL à l’issue de la victoire de la France en Bosnie-Herzégovine (0-1), Kylian Mbappé avait fait part de sa « fatigue » à l’égard des critiques et des débats autour de sa personne. Une déclaration dans laquelle certains se sont engouffrés les deux pieds décollés pour charger l’attaquant français, comme Jean-Michel Larqué, milieu de l’AS Saint-Étienne dans les années 1960-1970, mais aussi entraîneur du Paris Saint-Germain lors de la saison 1977-1978. « Je pense que je me moque comme de ma dernière chemise des états d’âme de Kylian Mbappé à la fin d’un match, a lancé le consultant RMC ce jeudi dans l’émission Top of the foot. Je me moque de savoir si ça l’agace d’être critiqué. Je sais que ça ne l’affecte pas quand on l’appelle régulièrement « le phénomène ». »

L’occasion pour Larqué de revenir également sur la suite de l’interview de bord terrain de Kylian Mbappé, où ce dernier avait comparé sa situation à celles de ses coéquipiers en sélection n’évoluant pas en France. « Si monsieur Mbappé n’est pas content quand on dit qu’il n’est pas bon par rapport à son niveau, il faut qu’il change de métier, s’est agacé le consultant. Il fait un métier public, qui lui permet de vivre de sa passion, c’est fabuleux. Et il ne supporte pas qu’on dise qu’il a été moyen, voire pas bon pendant deux matchs ? Mais où va-t-on ? »

Vite, un conseiller d’orientation pour Kylian Mbappé.

L’Italie s’impose face à Israël après un match fou

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine