- Espagne
- FC Barcelone
Iniesta n’a pas encore prolongé
Séance de poker menteur à Barcelone.
Outre l’affirmation catégorique que le Barça n’a pas été inférieur au Real depuis l’arrivée de Ronaldinho, Bartomeu annonçait également dans son entretien au Mundo Deportivo avoir trouvé un accord avec Andrés Iniesta pour une prolongation.
Le dirigeant catalan s’est au moins trompé sur une de ces deux informations, puisque le milieu blaugrana de 33 ans a démenti avoir trouvé un accord de prolongation à la Cadena SER.
En réalité, il s’agirait de points précis à régler pour rédiger le contrat. Dans l’absolu, Bartomeu a déjà proposé à son vétéran une prolongation à durée indéfinie, renouvelable unilatéralement par le joueur, année après année, contre un renouvellement automatique lorsque Iniesta joue plus de 60% des matchs de la saison actuellement.
Les deux parties sont également tombées d’accord sur le montant de la prime de prolongation pour le joueur formé à la Masia.
Iniesta a cependant refusé, pour l’instant en tout cas, de confirmer cette prolongation du fait de l’absence de documents rédigés et signés par les deux parties, ainsi que le timing de cette annonce qui lui semble inadéquat selon le Mundo Deportivo.
Normalement, c’est juste une question de temps. Normalement.
HL