Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amical

Revivez France - Cameroun (4 - 0)

Modififié
FranceMalard32', 58', 63'Mbock38'
Terminé
4
0
Cameroun
Stade
Stade Pierre-Brisson (Beauvais)
Commentateur
Anna Carreau
Défenseurs
Griedge Mbock
Ève Périsset
Aïssatou Tounkara
Milieux
Charlotte Bilbault
Ella Palis
Delphine Cascarino
Sarr Ouleymata
Kenza Dali
Attaquants
Marie-Antoinette Katoto
Selma Bacha
Melvine Malard
Gardien
Ange Bawou
Défenseurs
Aurelle Awona
Ndzana Collette
Estelle Johnson
Easther Kith
Milieux
Voulenia Claudia
Brigitte Oumboudou
Jeannette Yango
Attaquants
Alice Kameni
Catherine Mbengono
Ajara Nchout
90'
FIN DU MATCH ET UNE BELLE VICTOIRE 4-0 DES BLEUES FACE AU CAMEROUN ! L'équipe de France a mis du temps à se trouver, mais a ensuite déroulé son jeu en confisquant le ballon. Beaucoup de satisfaction pour les entrantes, dont Ouleymata Sarr qui signe un doublé après être entrée à la mi-temps.

On se donne rendez-vous le 1er juillet pour un amical contre le Vietnam ! Bonne soirée les amis et souvenez-vous : ON VA LA CHERCHER CETTE COUPE D'EUROPE !
90'
CARTON ROUGE POUR CISSOKO ! On est sur ce qu'on appelle : une entrée catastrophique ! La défenseuse bleue est entrée en jeu à la 82e minute et a pris deux jaunes en huit minutes. Encore trop en retard, elle laisse donc de façon anecdotique les siennes à 10. Seul point noir de la soirée.
90'
Carton jaune donc pour la numéro 10 du Cameroun, logique.
90'
Kenza Dali a pris un très très gros coup par Jeannette Yango... Elle se plaint de la cheville mais parvient à se relever.
90'
On aura quand même eu le droit à un récital de Clara Mateo, qui même à la 91e signe un petit contrôle orienté dos au but.
90'
ET ON AURA 5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !
88'
Carton jaune pour Cissoko, qui veut stopper l'une des dernières actions des Lionnes mais s'y prend un peu trop à l'arrache.
87'
Même l'arbitre n'est pas pour les Camerounaises. Elle stoppe involontairement une action des Lionnes en prenant le ballon dans le bide...
86'
Encore une sublime action de Sarr et Mateo... On va peut-être demander à laisser Katoto sur le banc pour l'Euro en fait.
85'
@J_Vous_Lavezzi : je te laisse envoyer un courrier à Nasser !
84'
On nous informe sur W9 que Selma Bacha est blessée... On espère rien de trop grave.
83'
LE TAUX DE PARTICIPATION EST CONNU ET TRÈS PEU D'ABSTENTIONNISTES : ils sont 6348 spectateurs au stade Pierre Brisson de Beauvais, qui peut en contenir 10 000. Pas mal.
82'
Les Bleues mènent 4-0 et sont toujours là pour faire le replis défensif. Une belle abnégation qu'on espère voir lors de l'Euro !

81'
Changement pour les Bleues : sortie de Bacha, entrée de Cissoko !
80'
La frappe d'Ella Palis sans trop de conviction à l'entrée de la surface ! On a assez peu vu la Bordelaise finalement sur cette 2nde période.
78'
LA TÊTEEEEE DE TOUNKARA SUR CORNER !! L'arbitre siffle faute et juge que la défenseuse française est trop engagée sur son coup de tête.
76'
Très belle tentative de Baltimore sur son aile gauche, qui enchaîne contrôle et frappe ! C'est stoppé du bout du pied (???) par Bawou.
74'
Alors que le jeu stagne un peu, il faut saluer la bonne perf' aussi du public de Beauvais ! Toujours à fond, avec sportivité quand il faut applaudir la gardienne camerounaise qui a du mal à se relever. Et si Beauvais était LA terre de foot de la région parisienne ?
71'
Les entrantes essaient de mettre de l'impact physique et causent de gros dégâts dans l'entre-jeu camerounais.
68'
Sortie de Malard et entrée de Toletti.
68'
Et le bon centre de Bacha pour Mateo ! Dommage, la numéro 10 des Bleues ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête. Elle mérite son petit but.
67'
@natheo: On va dire que le site n'est pas très coopératif ce soir... Malard n'a marqué qu'un but, Sarr a marqué un doublé, telle est la vérité. Un peu comme les Bleues qui sont en rodage, nous aussi on tâtonne un peu.
63'
Photo de Melvine Malard
LE DOUBLÉ EN 5 MINUTES POUR SARR ! Incroyable entrée de la part de la joueuse du Paris FC !! Un copier-coller de son précédent but, avec un corner qui part cette fois-ci tiré de la gauche pour une nouvelle tête plongeante de Sarr !
62'
Changement pour France. Ella Palis remplace Charlotte Bilbault.
58'
Photo de Melvine Malard
BUUUUUUT D'OULEYMATA SARR ! Torrent tire un corner du droit et Ouleymata Sarr saute plus haut que tout le monde et place une tête croisée qui file dans le coin inférieur droit du but de Bawou !
53'
OULEYMATA SARRRRRRRRRRRRRRRR !! C'est encore sauvé DE JUSTESSE !! L'attaquante du PFC saisit encore sa chance alors que le ballon revient sur Bawou et elle touche le ballon au dernier moment... Mais le lob est stoppé sur la ligne par la défense camerounaise !
52'
Petit une-deux sponsorisé Paris FC entre Clara Mateo et Ouleymata Sarr, et une frappe de l'attaquante qui passe juste à côté des cages de Bawou... Ça va finir par rentrer !
48'
OHHHHH L'ÉNORME LOUPÉ DE BALTIMORE QUI REPREND UN TRÈS BON CENTRE DE MALARD... Et que dire encore de l'action de Mateo qui amène cette occasion.
46'
Changement pour France. Sarr Ouleymata remplace Delphine Cascarino.
46'
C'est reparti à Beauvais ! Et plusieurs changements côté français : entrées de Baltimore, Torrent et Ouleymata Sarr, sorties de Perisset, Cascarino et Katoto.
45'
MI-TEMPS ! 45 premières minutes très très propres de la part des Bleues qui restent sérieuses et ont monopolisé le ballon. Rendez-vous en seconde période pour un triplé de Katoto.
45'
LA FRAPPE DE CASCARINO ! Crochet puis frappe trop écrasée à l'entrée de la surface : sort de ce corps Ousmane Dembélé.
45'
Deux minutes de bonheur en plus...
43'
Les Bleues sont sur 12 victoires consécutives et il semblerait que ça ne s'arrêtera pas ce soir...
41'
C'est très compliqué pour les Camerounaises, qui sont systématiques cadrées de plusieurs joueuses françaises lorsqu'elles se saisissent du ballon...
38'
Photo de Griedge Mbock
ET VOILÀÀÀÀÀ LE BREAK EST FAIT !! Billebaut envoie un long ballon bien bien flottant, qui est d'abord repris par Tounkara puis bien suivi par Griedge Mbock. La Lyonnaise envoie au fond des filets malgré un frottement avec la gardienne camerounaise.
35'
Chavas est elle aussi bien dans son match ! La portière française, très peu sollicitée jusqu'à présent, est là quand Collette envoie un bon centre dangereux.
34'
ET LA TÊTE DE MBOCK SUR CORNER ! Ça commence à bien chauffer pour la défense camerounaise, avec encore une bonne tête de la défenseuse lyonnaise qui a sauté plus haut que tout le monde.
33'
Premier changement déjà : sortie de la Camerounaise Claudia Dadba, entrée de Monique Ngock
33'
Carton jaune pour Oumboudou pour un tacle bien trop tardif sur Kenza Dali.
32'
Photo de Melvine Malard
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MELVINE MALAAAAAARD !! On félicite Clara Mateo qui une fois de plus a parfaitement joué son coup, en remettant de la tête dans la course de l'attaquante lyonnaise. Malard récupère, lève la tête et ajuste d'une frappe croisée au second poteau ! Ça fait 1-0 pour les Bleues !
28'
EUH?? La gardienne du Cameroun fait n'importe quoi et renvoie plein axe. Ça atterrit dans les pieds de Cascarino, qui elle aussi fait n'importe quoi sur sa frappe...
27'
OH QUELLE ACTION INCROYABLE ! Le centre de Clara Mateo, le contrôle exceptionnel de Katoto dans la surface dos au bus, puis la frappe qui est stoppée in-extremis par Bawou ! On a vibré !
26'
Corinne Diacre félicite ses joueuses et leur dit qu'elles vont dans le bon centre. Allez là !
22'
LE CENTRE DE CASCARINO !! Dommage qu'il n'y ait personne pour couper ce très beau centre ras-de-terre...
21'
Les Bleues monopolisent le ballon et semblent enfin trouver un rythme et une façon de construire le jeu. Il ne reste plus qu'à conclure !
17'
OOOOOH KATOTO !!!!! On était tout proche de l'ouverture du score !! Sur un une-deux entre Malard et Katoto, la buteuse du PSG tente de glisser le ballon au poteau opposé mais c'est stoppé par la défense camerounaise ! Et hors-jeu... Bon.
16'
Beaucoup de pertes de balle, notamment au milieu de terrain, et ça galère des deux côtés pour construire des occasions. Et à noter que Katoto n'a touché que très peu de ballons...
13'
Pour celles et ceux qui regardent souvent l'OL, on remarque que Selma Bacha monte beaucoup moins dans son couloir gauche et reste concentrée sur sa tache défensive. De l'autre côté Perisset monte très peu aussi. Consigne du coach ?
10'
Ouuuuh la frappe trop écrasée de Kenza Dali ! Une belle action collective permet à la milieu de terrain d'enchaîner avec une frappe facilement captée par la gardienne camerounaise, mais le danger se rapproche !
9'
On n'a pas encore l'affluence exacte, mais il semblerait que ce stade de Beauvais ait fait le plein pour cet amical !
8'
OH LA FRAPPE DE DELPHINE CASCARINO !!! La Parisienne se projette et, plein centre, envoie une belle frappe qui passe à droite de la cage camerounaise.
7'
On sent que les Bleues doivent encore trouver des automatismes ! Ce sont même les Camerounaises qui se montrent les plus volontaires offensivement...
3'
Alors que l'équipe de réalisation de W9 essaie de gérer le soleil rasant qui masque bien le jeu, voici (déjà) l'image de la soirée : la légende Samuel Eto'o, dans les travées du stade Stade Pierre Brisson !
1'
C'est parti à Beauvais !
Le XI des Lionnes du Cameroun !
La belle équipe tricolore alignée pour ce match donc, en couleur et avec les beaux maillots de cet Euro !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il manque pas mal de monde sur les compos en raison d'un souci technique, mais je vais essayer de régler ça vite !
Hello tout le monde,
J'espère que vous êtes à peu près autant motivés que Samuel Eto'o pour voir ce fantastique France-Cameroun, premier match de prépa de la bande à Corine Diacre !


Anna Carreau
Modifié





Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons