S’abonner au mag
  • International
  • Sélection
  • Suède

Zlatan aide la sélection suédoise de football adapté

BT
Zlatan aide la sélection suédoise de football adapté

On en entendra certainement moins parler, mais le Brésil accueille depuis hier et jusqu’au 25 août prochain, une autre Coupe du monde : la sixième de football adapté.

Le sport adapté, à ne pas confondre avec le handisport qui aide principalement les personnes avec un handicap physique, permet aux personnes handicapées mentales d’exercer une activité sportive grâce à des explications adaptées, justement, à leur compréhension.

Si la France va connaître sa troisième participation consécutive, BFM rapporte que les Suédois, eux, ont bien failli rester à la maison à cause de fonds insuffisants. Isaksson, Elmander, Nilsson et Källström ont pourtant apporté leurs contributions en mettant leurs chaussures et maillots aux enchères, mais les sommes récoltées restaient insuffisantes. C’est donc le Z qui a décidé de mettre la main à la poche et de débourser les 38 000 euros nécessaires pour payer les vols, l’hôtel et les dépenses quotidiennes.

« Nous ne savions pas comment faire. Mais Zlatan est arrivé. Il nous a demandé combien d’argent il nous fallait et il a transféré l’argent sur notre compte, comme un cadeau. C’est un geste formidable » , s’est enthousiasmé le manager assistant de l’équipe, Stefan Jonsson.

Zlatan y est aussi allé de son commentaire sur le site de la Fédération suédoise : « Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l’invalidité. J’étais déçu de ne pas m’être qualifié, mais j’ai fait tout ce que je pouvais pour qu’eux puissent vivre leur Coupe du monde. »

C’est signé.

Le derby sévillan est vert et blanc

BT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
100
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!