- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Belgique
Wilmots va enfin visionner des images de l’Algérie
À peine son nouveau contrat de deux ans à la tête des Diables rouges paraphé que Marc Wilmots revient déjà à l’essentiel.
Et la dominante en Belgique en ce jour d’ouverture du Mondial, c’est l’Algérie, Vahid Halilhodžić et sa petite phrase de bienvenue adressée à son premier adversaire : « La Belgique n’est pas nécessairement plus forte que nous. »
Quelques mots qui chatouilleront sans doute le melon de plus en plus imposant de nos amis belges, mais qui n’ont pas eu l’air de déstabiliser coach Wilmots qui disait, lui, n’entamer la préparation de ce premier match qu’au tout dernier moment : « Je vais enfin visionner les vidéos de l’Algérie. Heureusement, notre analyste Herman De Landtsheer a comme toujours très bien fait son travail » , admettait-il pour se dédouaner d’une quelconque suffisance avant de poursuivre : « Mais il est maintenant grand temps pour Vital (Borkelmans, son adjoint, ndlr) et moi-même de regarder ces images et de les analyser à notre tour. »
Pour conclure, Marc Wilmots se prenait pour un prestidigitateur de seconde zone : « Il ne s’agit donc certainement pas d’un match gagné d’avance. Attendez-vous à des émotions et du suspense… »
On attend ça avec impatience !
Comment l'OM s'est fait peur contre l'Union saint-gilloiseMG

























