- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wenger défend Coquelin

Gary Neville n’a pas été tendre avec le milieu de terrain d’Arsenal après le match nul des Gunners contre Liverpool lundi soir (0-0).
L’ancien latéral reconverti consultant sur Sky Sports a notamment estimé que l’entrejeu des Londoniens manquait de puissance, et que le partenariat Coquelin – Cazorla était insuffisant pour gagner la Premier League. Arsène Wenger a réagi à ces critiques en conférence de presse, en faisant l’éloge de son milieu défensif français.
« Je pense que ce débat a cours depuis longtemps – « Arsenal n’achète pas de joueurs défensifs » –, mais Coquelin a les meilleures statistiques défensives d’Europe. Défensivement, il fait du très bon travail. Depuis janvier, nous avons concédé moins de buts que n’importe qui. » L’Alsacien a ensuite enchaîné en critiquant à mots couverts Gary Neville, et les consultants qui s’expriment un peu à tort et à travers d’après lui. « En football, vous devez accepter le fait que n’importe qui puisse avoir raison. La seule chose que je veux, c’est que quand des gens ont des opinions, elles soient documentées et travaillées avant. Spécialement quand ce sont des spécialistes de football. […] Ce que vous ne voulez pas, c’est une opinion qui sort juste parce la personne se sent d’une certaine manière. Je regarde parfois (Sky Sports, ndlr), et le type ne parle pas du jeu, il parle de sa vie et de ce qu’il pense à propos du football. »
Du coup, sans doute pas de recrue au poste de milieu défensif pour Arsenal.
Nottingham Forest ne lâche rien pour la Ligue des champions !HM