- Coupe du monde 2014
- Demi-finale
- Argentine/Pays-Bas
Van Gaal pas contre un nouveau coup de bluff

La seconde demi-finale se tiendra ce mercredi soir à l’Arena Corinthians de São Paulo, entre les Pays-Bas et l’Argentine. Outre le duel entre Robben et Messi, le monde du football attend avec impatience la nouvelle folie tactique de Louis van Gaal.
Coach star du Mondial depuis l’entrée de Tim Krul avant la séance de tirs au but face au Costa Rica, le Pélican s’est confié au site officiel de la FIFA. Pour lui, seul le collectif décide d’une victoire : « Je ne raisonne pas en termes d’individualités, je n’oublie jamais que nous devons affronter une équipe, même si Messi est un joueur très important. »
Très attendu à Manchester United après la Coupe du monde, Van Gaal s’attend à un match compliqué face à l’Albiceleste : « C’est une équipe très forte. Ils sont très organisés quand ils n’ont pas le ballon et quand ils l’ont, je pense que leur tactique est adaptée aux qualités de Messi. Sans compter qu’ils n’ont pas que Messi. »
Interrogé sur la possibilité d’un nouveau coup de poker, le Batave n’a pas révélé ses cartes, mais est prêt à aller au tapis, comme toujours. « Je pense toujours aux joueurs sur le banc, à la qualité de l’adversaire. Je pense à tout cela, mais je ne peux pas dévoiler mon analyse… » a-t-il confié, évasif.
Les Argentins savent à quoi s’attendre, en cas de tirs au but.
Ces recrues qui pourraient égayer le mercato du PSGES





















































