- UEFA
- Réforme du système de transferts
Une réforme de la réglementation des transferts ?

Pour contrer l’écart grandissant entre les clubs les plus riches et les plus pauvres, l’UEFA envisage visiblement de changer les systèmes de transfert, mais aussi de limiter la taille des effectifs. En effet, le président de l’UEFA s’inquiète de la « diminution de l’équilibre concurrentiel » dans le monde du foot européen, dominé par le Real, le Barça et le Bayern. En somme, c’est ce que promettent aussi les politiques pour la société en général, mais on attend toujours.
« Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables, afin d’éviter l’accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes, a indiqué Aleksander Čeferin, lors d’une conférence à Lisbonne. Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu’il fonctionne aujourd’hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. »
Sans donner plus de détails sur ce qu’il appelle les taxes de luxe, le président de l’UEFA a également ajouté que l’instance européenne pourrait travailler avec la FIFA dans le cadre de ses réformes du marché des transferts.
Cette éventuelle réforme ne pourra être jugée réussie que le jour où Guingamp affrontera Dudelange en finale de la Ligue des champions.
Perišić fait de la résistanceAL