ACTU MERCATO
Une dernière pige en Inde pour Beckham ?
Une retraite, des larmes, un public en émoi, une coupe de cheveux flinguée… Tout ça pour que dalle. Oui, David Beckham n’a peut-être pas (vraiment) mis un terme à sa carrière. À en croire The Sun, le Spice Boy pourrait repartir pour une dernière pige, tout aussi dorée… en Inde.
Dans le sous-continent, un nouveau championnat à huit équipes est en cours de création. Son coup d’envoi est prévu pour le 14 janvier prochain, pour une durée de deux mois. La Fédération indienne de football prospecte actuellement auprès de grands joueurs récemment retraités pour en inclure un à chaque équipe. Parmi ses cibles : David Bekcham donc, mais aussi Michael Owen et Raùl.
« Beckham et Owen sont très excités à l’idée de jouer en Inde » , aurait même confié au Sun une source interne à la Fédé. Il faut dire aussi que le paquet de billets qui attend les futurs ex-retraités a de quoi faire baver : pour Beck’s par exemple, on parle de 1,7 million d’euros pour un contrat de deux mois.
Pour rappel, l’Inde a déjà eu cette bonne idée de mini-championnat à paillettes en 2012. À l’époque, les paillettes s’appelaient Robert Pirès, Fabio Cannavaro, Jay-Jay Okocha, Hernan Crespo, Juan Pablo Sorin ou encore Robbie Fowler. Un projet qui était resté au stade… de projet.
JL