- Coupe du monde 2014
- 1/2 finale
- Brésil/Allemagne
Un voodoo à la rescousse de la Seleção

En attendant la décision de la Fifa d’annuler ou non le carton jaune de Thiago Silva concédé face à la Colombie, la Seleção se voit pour l’instant priver de son capitaine pour la demi-finale de mardi soir face à l’Allemagne. Une absence qui vient s’ajouter au forfait de Neymar, fracturé, qui manquera le reste de la compétition.
Deux indisponibilités notables pour le Brésil à quelques jours d’une rencontre cruciale face à la Mannschaft. Heureusement pour eux, les Auriverde pourront compter sur le soutien d’un sorcier africain, fidèle supporter de la Seleção.
Helio Sillman, expert en magie noire dont les propos ont été relayé par le site Yahoo! Sports, a en effet déclaré qu’il ferait tout pour porter préjudice aux joueurs allemands : « Je prendrai leurs meilleurs joueurs et je leur attacherai les jambes pour qu’ils ne puissent plus courir sur le terrain. »
Pour que ses sorts se révèlent efficaces, le voodoo africain a également recréé un terrain de football miniature dans lequel il positionne des poupées à l’effigie des joueurs brésiliens accompagnées de grigris et de bougies avant chaque rencontre du pays de l’ordre et du progrès, laissant ensuite la magie opérer. Selon lui, Helio Sillman aurait déjà réussi à empêcher James Rodríguez de marquer le but de l’égalisation contre le Brésil en quart. Et c’est également lui qui aurait évité à Neymar d’être paralysé à vie après sa fracture d’une vertèbre lombaire.
Thomas Müller et Manuel Neuer en tremblent déjà. Et si ce n’est pas encore le cas, alors ils devraient.
VvdW

















































