- Belgique
- Jupiler Pro League
Un projet de fusion entre Courtrai et Mouscron

La solution adéquate pour perdurer ?
Les deux voisins belges du Royal Excel Mouscron et du KV Courtrai pourraient ne devenir qu’un seul et même club à court ou moyen terme. C’est ce que révèle le quotidien Het Laatste Nieuws ce vendredi. Des discussions ont d’ailleurs déjà eu lieu entre les deux parties. Patrick Declerck (président) et Paul Allaerts (directeur général) représentent Mouscron, alors que Joseph Allijns (président) et Matthias Leterme (directeur sportif) portent la voix de Courtrai.
« Nous n’en sommes qu’au stade des discussions », a affirmé Leterme, avant que Declerck ne révèle la nécessité d’une telle union. « Une fusion est inévitable pour Mouscron, a ainsi révélé son président. Je cite toujours l’exemple de Winterslag et Waterschei, deux clubs modestes qui ont fusionné pour créer le KRC Genk, avec le succès que l’on connaît. »
« Tout le monde sait qu’il y a trop de clubs dans la région. Je ne vois pas Courtrai et Zulte Waregem fusionner immédiatement, mais Courtrai et Mouscron, pourquoi pas ? a poursuivi Declerck, qui sait d’ailleurs déjà où la future équipe jouera en cas de fusion : À Courtrai, bien sûr, ils ont plus de supporters et de sponsors. »
Les fans l’entendront-ils de cette oreille ?
La famille Lukaku endeuilléeFB