- Allemagne
- Darmstadt
Un proche du salafisme chassé de Darmstadt

Engagez-vous, qu’ils disaient…
Ce mercredi, le club de Darmstadt a annoncé s’être séparé à l’amiable de son milieu de terrain Änis Ben-Hatira. Le joueur est connu pour son engagement envers l’association Ansaar International, qui coordonne des projets humanitaires dans des pays musulmans. Le hic, c’est qu’elle est suspectée en Allemagne d’être proche des milieux salafistes. Une zone grise devenue source de tension entre Darmstadt et son joueur.
Der #sv98 und Änis Ben-Hatira haben sich einvernehmlich getrennt. https://t.co/4eFnodMnBe pic.twitter.com/DQDi9XUpfQ
— SV Darmstadt 98 (@sv98) 25 janvier 2017
Samedi dernier, lors du match face à Mönchengladbach, les ultras des Lilien avaient distribué des flyers dans lesquels ils appelaient leur équipe à prendre position contre l’engagement de Ben-Hatira envers Ansaar International, jugeant que cette dernière propageait des idées incompatibles avec leur club. Le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avait également estimé par voie de presse que les sportifs professionnels ne pouvaient s’afficher aux côtés de structures surveillées par l’organisme de protection de la Constitution.
De son côté, Ben-Hatira avait dénoncé une campagne de dénigrement et refusé de remettre en question son rôle d’ambassadeur. Devant l’impasse, la séparation est devenue inévitable, la direction de Darmstadt précisant dans son communiqué que le maintien de leur collaboration était devenu « vide de sens » , avant d’ajouter cependant qu’elle « ne cautionnait pas » l’engagement de son désormais ex-joueur.
Cette grosse épine retirée de son pied, le SV Darmstadt devra désormais se concentrer sur un autre défi de taille : le maintien en Bundesliga.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)JD