- International
- FIFA
- Affaire Blatter vs Ronaldo
Un ministre portugais hurle sur Blatter

Ronaldo/Blatter, suite et fin : mercredi soir, le gouvernement portugais a tiré à boulets rouges sur le président de la FIFA et sa « caricature humiliante » , où le Suisse comparait Ronaldo à « un commandant sur le terrain » .
Profitant d’une conférence de presse, le ministre des Affaires parlementaires et porte-parole du Conseil des ministres, Luis Marques Guedes, a déclaré à ce sujet :
« J’ai ressenti un fort sentiment de révolte, que je pense partager avec tous les Portugais, en voyant la scène lamentable qui s’est passée avec le président de la Fifa. Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinairement talentueux et un excellent professionnel. C’est quelqu’un qui ne mérite certainement pas le type de caricature humiliante comme celle qu’a faite le président de la Fifa. »
Le joueur a quant à lui répondu sur le terrain. Auteur d’un triplé contre Séville mercredi soir (7-3), Cristiano Ronaldo a répondu aux moqueries du président de la FIFA en mimant un salut militaire après son premier but.
CG