S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un haut salaire avant tout

MC
Un haut salaire avant tout

Pendant le mercato, il y a eu ceux qui sont partis pour jouer, et ceux qui auraient pu le faire, mais qui ont préféré rester sur le banc pour conserver leur salaire.

C’est le cas par exemple de Fabio Borini et de Tom Cleverley. Le premier, qui aurait pu quitter Liverpool pour les QPR, reste finalement à Anfield, explique le Guardian. Alors que les deux clubs avaient trouvé un accord, le transfert a échoué en raison des réticences du joueur relatives à son salaire. Borini aura donc un salaire qui le satisfait, mais il passera le plus clair de son temps sur le banc, Sturridge, Balotelli et Lambert étant les attaquants de premier choix des Reds. L’Italien s’est exprimé sur Twitter pour se défendre de son choix : Je suis TRÈS content d’avoir pris une décision aussi importante » , a-t-il déclaré.

Le cas de Cleverley est semblable : son transfert définitif de Manchester United à Aston Villa a également échoué pour des considérations financières. Le milieu de terrain passera finalement la saison à Villa, mais sous forme de prêt.
Pour certains, garder de hautes attentes salariales a un prix : celui du jeu.

MC

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine