S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester United

Un 3-4-3 inédit pour United

VvdW
Un 3-4-3 inédit pour United

Depuis son arrivée à Carrington, Louis van Gaal n’a pas fait que planter des arbres.

L’ancien sélectionneur néerlandais l’a affirmé hier en conférence de presse après la victoire face au Los Angeles Galaxy, les joueurs de Manchester United évolueront, comme les Oranje, dans un schéma tactique organisé en 3-4-3 : « Nous avons introduit un nouveau système de jeu, nous l’avons testé seulement à deux reprises sur le terrain d’entraînement à onze contre onze. Mais les joueurs ont appris à vite enregistrer l’information. La façon dont ils ont joué, c’est fantastique. La semaine dernière, dix des titulaires qui étaient sur le terrain ce soir n’étaient même pas au complexe d’entraînement. Quand vous souhaitez du changement, vous devez tout recommencer depuis le début. On n’a pas le temps de se préparer à autre chose. L’autre système dans lequel nous pouvons évoluer, c’est en 4-3-3, et les joueurs l’ont assimilé durant des années. »

Une nouveauté pour le club des Red Devils, qui semble avoir porté ses fruits contre le club ricain, hier soir. Man U s’est imposé 7-0 grâce à des doublés de Wayne Rooney, d’Ashley Young et du jeune Reece James, ainsi qu’un but de Danny Welbeck. Les trois centraux alignés en début de rencontre étaient Phil Jones, Chris Smalling et Johnny Evans.

Un ancien coach de Monaco rebondit en Angleterre

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!