S’abonner au mag
  • International

Trêve internationale en Premier League : Gianni Infantino a écrit à Boris Johnson

PC
Trêve internationale en Premier League : Gianni Infantino a écrit à Boris Johnson

Gianni le chevalier blanc.

L’obligation de la quarantaine pour les internationaux à leur retour de sélection avait poussé les clubs britanniques à agir : ceux-ci ont annoncé ce mardi qu’ils ne laisseraient aucun de leurs joueurs aller jouer dans des pays classés sur liste rouge, et ont été imités par les clubs de Liga. Devant ce refus massif des clubs de deux des grands championnats européens de laisser filer leurs joueurs pour la trêve internationale approchante, le président de la FIFA a pris les choses en main.

Celui-ci a adressé un courrier à Boris Johnson, l’actuel Premier ministre britannique, pour lui demander son soutien et convaincre les clubs de laisser leurs joueurs rejoindre leur sélection. « Je lui ai demandé le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde, explique-t-il dans un communiqué.J’ai suggéré qu’une approche similaire à celle adoptée par le gouvernement britannique lors de la phase finale de l’Euro 2020 soit mise en œuvre en vue des prochains matchs internationaux. Bon nombre des meilleurs footballeurs de la planète évoluent en Angleterre et en Espagne, et nous estimons que ces pays partagent également la responsabilité de préserver et protéger l’intégrité sportive des compétitions dans le monde entier. »

BoJo, c’est pas jojo.

« On a perdu le récit narratif de cette CAN »

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!