- France
- Sarreguemines
Tonton David est fan de Sarreguemines

Oubliez Jul et l’OM, il y a du neuf dans le people game footballistique.
Dans son édition de ce mardi, Le Parisien nous donne des nouvelles du reggaeman français le plus célèbre de l’année 1994. Depuis dix ans, Tonton David a quitté la région parisienne et posé ses valises en Moselle, plus précisément à côté de Sarreguemines. L’auteur du tube Chacun sa route y coule des jours tranquilles, entre « la musique, les chevaux, le PMU » et… le foot amateur.
Depuis son exil mosellan, Tonton David a troqué son maillot du PSG, qui ne le fait plus « rêver » , pour celui de Sarreguemines. Une histoire d’amour qui a d’ailleurs commencé au café du coin : « Tout est venu de mes soirées PMU tous les jeudis dans le bar Les Trois Rois de Longeville-lès-Saint-Avold. Grâce à un pote, j’ai rencontré Christophe Marie, le président du club. Et je suis allé les voir jouer plusieurs fois » , raconte le chanteur.
À côté de sa passion pour le sport hippique (il possède deux canassons) et la préparation de son nouvel album, qui sortira « après la présidentielle, car je ferai des trucs assez politiques » , Tonton David est donc devenu un ultra du Sarreguemines FC. Ce soir, il sera présent pour encourager l’équipe de son pote le président face à Niort dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 18h). L’année dernière, il avait illuminé de sa présence les rencontres face à Dijon et Valenciennes, avant de tracer la route pendant huit cents kilomètres pour le choc face à Granville, qui s’était achevé par une défaite 3-1 de son club de cœur.
Enfin un peu de soutien pour l’homme derrière la banderole la plus célèbre de France.
César Delgado : « Thiago Almada sera un jour le numéro 10 de la sélection argentine »JD