- International
- FIFA
Tabárez démissionne de son poste à la FIFA

À quelques heures du huitième de finale Colombie – Uruguay, tous les yeux sont toujours braqués sur Luis Suárez. En conférence de presse, son sélectionneur s’est exprimé sur l’affaire.
Pour Óscar Tabárez, Suárez n’était qu’un « bouc émissaire » et la décision prise par la FIFA n’était pas juste : « J’ai toujours été un défenseur du fair-play et des valeurs auprès des jeunes, j’ai reçu des récompenses et je remercie la Fifa pour cela, mais cette sanction est un problème très important pour notre équipe. Les deux joueurs auraient dû être sanctionnés. »
Le sélectionneur uruguayen a ensuite réitéré son soutien à son joueur : « Il ne sera jamais seul dans cette affaire. »
Pour finir cette conférence de presse, totalement dédiée à Suárez, Tabárez a annoncé qu’il allait remettre sa démission de son poste au comité stratégique de la FIFA.
Ouzbékistan : one steppe beyondES