- Angleterre
- Premier League
- Liverpool FC
Steven Gerrard en chiffres

La légende se conjugue désormais au passé. 1998-2015, l’ère Steven Gerrard vient de prendre fin à Liverpool. À l’occasion du dernier match du capitaine des Reds avant son départ pour les LA Galaxy, BBC Sport a retracé sa longue carrière sous la tunique rouge à travers diverses statistiques. Extraits :
– Quand Gerrard a disputé son premier match en pro, son coéquipier Raheem Sterling avait trois ans.
– Gerrard a connu cinq entraîneurs et 160 coéquipiers.
- Gerrard a disputé 710 rencontres, dont 504 apparitions en championnat, ce qui fait de lui – à égalité avec Rio Ferdinand – le 10e joueur ayant disputé le plus de matchs en Premier League.
– Gerrard a disputé 383 rencontres aux côtés de Jamie Carragher, 268 avec Sami Hyypiä et 228 avec Pepe Reina.
– Gerrard a écopé de sept cartons rouges durant sa carrière, soit au moins quatre de plus que n’importe quel joueur de l’histoire du club.
– Gerrard a délivré son record de passes décisives en 2013-14, au nombre de treize, contre seulement un assist cette saison.
– Gerrard a marqué 120 buts en Premier League, soit plus du double du nombre de buts marqués par Xavi en autant de matchs de Liga.
– Gerrard a affronté Ryan Giggs 24 fois, il a aussi perdu vingt fois face à Manchester United.
– Gerrard a gagné à treize reprises face à Aston Villa et marqué autant de buts aux Villans.
– Gerrard a marqué au total 15 buts entre la première et la 15e minute de jeu, 20 buts entre la 16e et la 30e, 30 buts entre la 31e et 45e ; 39 buts entre la 46e et la 60e, 42 buts entre la 61e et la 75e et 40 buts après la 75e minute de jeu.
Sont fous ces Anglais !
Balles de tennis et invasion du terrain : les supporters de Reading en colère contre leur propriétaireFL
























































