S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde
  • Groupe D
  • Angleterre

Stephen Hawking et les chances anglaises

PA
15 Réactions
Stephen Hawking et les chances anglaises

Sur une demande du bookmaker Paddy Power, le célèbre astrophysicien Stephen Hawking a analysé les données des Coupes du monde de l’Angleterre depuis 1966 pour répondre à la question suivante : comment faire gagner l’Angleterre au Mondial ?

Les conclusions du scientifique de 72 ans sont les suivantes : il faut jouer avec une tenue rouge, au niveau de la mer et en 4-3-3 plutôt qu’en 4-4-2, tomber sur un arbitre européen, et espérer qu’il ne fasse pas trop chaud. Et là, les Anglais auront une chance.

En fauteuil du fait d’une maladie paralysante, s’exprimant via un appareil, Stephen Hawking a déclaré avoir fait ces analyses « par curiosité, pas par amour du foot » . Plein d’humour, il a ajouté : « Crier devant la télévision n’est pas mon truc. »

Mais pour le vainqueur final, Hawking voit plutôt le Brésil.

Pourquoi Afonso Moreira est pour l'OL une formidable raison d'être heureux

PA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
149
18

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.