- LIGUE EUROPA
- J2
- GROUPE F
- BORDEAUX/MACCABI TEL AVIV (1-2)
Sousa : « logique victoire » contre Bordeaux
Francis Gillot avait laissé entendre que le Maccabi Tel-Aviv pouvait être le favori face aux Girondins. Force est de constater qu’il n’a pas eu tort. Vainqueurs 2-1 jeudi à Chaban-Delmas, les Israéliens ont produit du bon football et l’ont logiquement emporté. Paulo Sousa, leur coach, était même super fier des siens. Et de son projet de jeu, aussi.
« Je suis très content pour mes joueurs, car ils ont fait preuve de beaucoup de courage et d’ambition dans le jeu, indiquait-il à chaud. Ce n’était pas facile, car il y avait 1-0 pour Bordeaux. Mais nous avons su montrer du positif, de l’envie et du jeu. Je suis très fier d’eux. Nous avons eu plus d’occasions et, dans l’ensemble, dominé la partie. Donc, la victoire est logique. »
Grâce à un bon plan de jeu, aussi. « Quand j’ai pris l’équipe, j’avais fait le choix d’enrichir le jeu et de le développer, précisait le Portugais. Et quand je vois mes joueurs comprendre et adhérer, je suis très heureux. Notre objectif reste le championnat, et on verra ce que l’avenir nous réservera en Europa League. »
Faut rappeler que le garçon, il a quand même gagné deux Ligues des champions – consécutives – en tant que joueur (Juventus-1996 et Borussia Dortmund-1997), et qu’il a permis, jeudi, au Maccabi de remporter la première victoire à l’extérieur de son histoire, en Europa League.
LB, à Bordeaux