- Italie
- Télévision
Sky Italia suspend Di Canio
Un flop d’entrée.
Désormais consultant pour Sky Sports, Paolo Di Canio est récemment apparu sur les écrans en laissant visible un tatouage en forme d’hommage à Benito Mussolini sur le biceps droit.
Paolo Di Canio’s Dux tattoo gets an airing during a Sky Italia show pic.twitter.com/L5h8Q1SwLL
— Matt Barker (@matthew_barker) 14 septembre 2016
Une sortie qui a créé rapidement la polémique en Italie et qui a amené la chaîne Sky Italia à annoncer qu’elle suspendait sa collaboration avec l’ancien attaquant, passé notamment par la Lazio, la Juve et l’AC Milan.
« Nous avons fait une erreur. Nous présentons nos excuses à tous ceux dont la sensibilité a été heurtée. Après avoir longuement parlé avec Di Canio, et malgré son professionnalisme et sa compétence en matière de football, nous avons décidé ensemble de suspendre sa collaboration » , a expliqué Jacques Raynaud, vice-président exécutif de Sky Sport Italia.
Une décision compréhensible, mais qui peut aussi s’avérer surprenante étant donné que Paolo Di Canio n’a jamais fait mystère de ses opinions politiques, et de son attrait pour le fascisme en particulier.
Des orientations que la Sky avait vraisemblablement choisi d’ignorer à l’heure d’embaucher Di Canio, avant donc de se raviser face à l’ampleur grandissante de la contestation de l’autre coté des Alpes.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)AC






























