S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

Sertic, capitaine de soirée

LB
Sertic, capitaine de soirée

Les Girondins se sont imposés face à Châteauroux (2-0), samedi ; leur première victoire en préparation. Mais la nouveauté, c’est que Grégory Sertic (22 ans) a porté le brassard de capitaine. Un truc qui a fait parler.
« Je voulais tourner et montrer à chacun qu’il est important, le responsabiliser, explique Francis Gillot. Et je pense qu’un garçon comme Greg, qui se considère encore comme jeune joueur, ben aujourd’hui, peut-être qu’il a pris un petit coup de vieux ! Il peut se dire qu’il a été capitaine de Bordeaux et qu’il a fait honneur au brassard. C’est simplement un clin d’œil pendant les matches de préparation, où je veux changer un peu de bras… Ça leur permet de prendre confiance. » Un bel hommage.
Réponse de l’intéressé : « Ça fait toujours plaisir d’être capitaine dans l’équipe Une… Ça m’est arrivé avec la CFA, mais là, c’est autre chose. Et c’est plaisant aussi de voir que le coach a confiance en moi. Ça donne des responsabilités » , confie le milieu de terrain aquitain.
Une surprise, donc ? « Oui, car il y avait Marc Planus, Matthieu (Chalmé), Mika (Ciani) qui étaient sur le terrain… Mais c’est tombé sur moi ! » Finalement, c’est la maturité qui parle. « Le coach a dit que j’étais vieux ? Ben, c’est parce que je traîne avec des vieux ! Mais il croit peut-être que je vais bientôt prendre ma retraite… »
À Bordeaux, même quand il ne se passe rien, on trouve matière à s’occuper…

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine