- Retraite
Roberto Carlos officialise sa retraite
Depuis mars et son retrait de l’équipe de l’Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos Da Silva Rocha ne jouait plus. Fort de 125 sélections avec la Seleção, il a annoncé hier qu’il se retirait définitivement des terrains.
Un temps entraîneur-joueur en reprenant le flambeau de Gadzhi Gadzhiyev, le désormais ex-latéral brésilien aura remporté la bagatelle de quatre Liga, trois Ligues des Champions et une Coupe du Monde, entre autres. Gus Huddink, son successeur en tant que technicien de la formation de Samuel Eto’o, a précisé au Guardian les contours de son après carrière : « Heureusement, Roberto va désormais s’occuper du développement de ce club, pour le bien du football dans la région du Daguestan et de toute la Russie. » Du boulot en perspective.
L’infatigable gaucher se réserve tout de même la possibilité de fouler une dernière fois la pelouse pour un jubilé, face à son ancien club merengue : « Nous avons rencontré le président du Real Florentino Perez et discuté de l’éventualité d’un match entre le Real et l’Anzhi. Il faut que l’on trouve une date qui convienne aux deux clubs. Je voudrais que mes adieux se fassent à Makhachkala . »
AG