S’abonner au mag
  • Allemagne

Retraite internationale pour Ballack

Retraite internationale pour Ballack

On gardera de lui l’image d’un loser, le genre à perdre la même année la finale de la Ligue de Champions et celle de la Coupe du Monde. Michael Ballack, car c’est bien de lui qu’il s’agit, ne portera plus jamais le maillot de la Nationalmannschaft. Une décision prise en haut lieu par son sélectionneur et rendue publique cette après-midi.

« Ces derniers mois, beaucoup de jeunes joueurs ont montré de réelles capacités. Avec eux, l’évolution de l’équipe d’Allemagne depuis la Coupe du monde a été absolument positive, a déclaré Joachim Löw dans un communiqué de presse.Après plusieurs conversations téléphoniques avec Michael, il est temps aujourd’hui, avant le début du championnat d’Europe, d’adopter une position claire » .

Cela faisait déjà plusieurs mois et une vilaine blessure à la cheville que le torchon brûlait entre le joueur de 34 ans et sa sélection. D’abord forfait pour la Coupe du Monde, destitué du brassard de capitaine puis non-sélectionné pour les éliminatoires du prochain Euro, Ballack rêvait malgré tout d’un retour durable en équipe nationale. Il en sera autrement, donc.

Reste aujourd’hui au joueur du Bayer Leverkusen un dernier match à jouer, en forme de jubilé : Löw a promis de le sélectionner pour la rencontre amicale contre le Brésil le 10 août prochain. Ballack honorera alors sa 99e et dernière sélection. Il pourra ensuite s’en retourner tranquillement mouiller le maillot de « Neverkusen » , un club incapable de remporter la moindre Bundesliga en plus de cent ans d’existence.

TL

PSG-Flamengo : une finale anachronique

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!