S’abonner au mag
  • Amateur
  • Angers

Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers

FL
11 Réactions
Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers

Ce match, elles l’attendaient, le redoutaient. Dimanche, l’équipe féminine de la Croix-Blanche Angers affrontait les Nordistes de Lillers en barrage pour se disputer le ticket d’accession en deuxième division. Mais un évènement inattendu a interrompu les débats.

« Ils ont brisé la chaîne du portail du stade et en quelques minutes seulement, les caravanes et les camions étaient installés sur le terrain. » Ce que décrit ce témoin cité par le Courrier de l’Ouest, c’est une quarantaine de caravanes d’une mission évangélique qui s’est invitée sur le terrain angevin à la mi-temps de la rencontre.

Bientôt, le ton monte entre les nouveaux locataires du pré et les spectateurs qui veulent assister à la seconde période. C’est alors que le président du SCO, Saïd Chabane, descend des tribunes, accompagné du député du Maine-et-Loire, Luc Belot, pour jouer les médiateurs. « Nous sommes allés voir un monsieur qui coordonnait les manœuvres avec un mégaphone… En fait, il pensait que le match était terminé » , raconte le député PS dans les colonnes du quotidien régional. La suite ? « Lorsqu’on lui a dit qu’il restait encore une mi-temps à jouer, il a repris le micro et a fait dégager le terrain » , poursuit l’élu.

Finalement, le match a repris sur le terrain annexe et les Angevines ont gagné 2-0. La mission évangélique ne pouvait que porter la Croix-Blanche vers les cieux.

Ce que révèle la publication des comptes de la DNCG pour le football français

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Logo de l'équipe RC Strasbourg
Strasbourg tombe de haut à Mayence
  • C4
  • Quarts
  • Mayence-Strasbourg (2-0)
Strasbourg tombe de haut à MayenceStrasbourg tombe de haut à Mayence

Strasbourg tombe de haut à Mayence

Strasbourg tombe de haut à Mayence
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Mayence - Strasbourg (2-0)
Revivez Mayence - Strasbourg (2-0)Revivez Mayence - Strasbourg (2-0)

Revivez Mayence - Strasbourg (2-0)

Revivez Mayence - Strasbourg (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.