- Amateur
- Angers
Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers
Ce match, elles l’attendaient, le redoutaient. Dimanche, l’équipe féminine de la Croix-Blanche Angers affrontait les Nordistes de Lillers en barrage pour se disputer le ticket d’accession en deuxième division. Mais un évènement inattendu a interrompu les débats.
« Ils ont brisé la chaîne du portail du stade et en quelques minutes seulement, les caravanes et les camions étaient installés sur le terrain. » Ce que décrit ce témoin cité par le Courrier de l’Ouest, c’est une quarantaine de caravanes d’une mission évangélique qui s’est invitée sur le terrain angevin à la mi-temps de la rencontre.
Bientôt, le ton monte entre les nouveaux locataires du pré et les spectateurs qui veulent assister à la seconde période. C’est alors que le président du SCO, Saïd Chabane, descend des tribunes, accompagné du député du Maine-et-Loire, Luc Belot, pour jouer les médiateurs. « Nous sommes allés voir un monsieur qui coordonnait les manœuvres avec un mégaphone… En fait, il pensait que le match était terminé » , raconte le député PS dans les colonnes du quotidien régional. La suite ? « Lorsqu’on lui a dit qu’il restait encore une mi-temps à jouer, il a repris le micro et a fait dégager le terrain » , poursuit l’élu.
Finalement, le match a repris sur le terrain annexe et les Angevines ont gagné 2-0. La mission évangélique ne pouvait que porter la Croix-Blanche vers les cieux.
FL