- Ligue des Champions
- Tirage au sort
- 1/8e de finale
PSG : Ancelotti réagit
Même s’il n’était pas visible sur son visage, le soulagement de Carlo Ancelotti devait être profond.
Quelques instants après le tirage des huitièmes de finale de la C1 ce mercredi, le coach du PSG constatait que « l’équipe la plus dangereuse était sûrement le Real Madrid. En ce moment, Valence est une équipe qui a quelques problèmes mais c’est un club qui a une belle histoire en Ligue des Champions. Ils vont revenir plus forts l’année prochaine. Individuellement ils ont une bonne équipe avec Rami, Cissokho…(…) Nous devons jouer deux matches et faire le maximum. C’est difficile mais l’objectif est d’aller en quarts de finale » concède l’Italien, respectueux de son futur adversaire. Paris partira tout de même favori avant son opposition avec les Valencians.
Avant 2013 et la suite de la Champions, l’objectif majeur du club parisien sera de rester aux commandes. Pour s’adjuger le titre de champions d’automne, Zlatan & cie devront absolument gagner à Brest ce vendredi, pour l’ultime journée de Ligue 1 en 2012. Un honneur dont Carletto ne fait pas toute une histoire : « Je préfère être champion en juin.(…) Nous voulons rester en tête. L’équipe est plus solide, le jeu est meilleur alors nous devons prendre trois points demain. »
Le timing n’est vraiment pas dégueu pour le PSG : invincibles pendant trois mois à domicile, les Bretons viennent de perdre leur deux dernières rencontres à Francis-Le Blé (contre Marseille puis Montpellier).
PG