Première ratée pour Beckham à L.A.
Beckham a finalement joué son premier match de compétition pour les
Los Angeles Galaxy. David était remplacant, il est entré en jeu à la72e pour ne toucher qu’un seul ridicule ballon dans le jeu.
Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, on ne retiendra de son match qu’une passe de 35m à destination de Landon Donovan ainsi qu’un coup franc lointain. Il faut dire que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour faire de ce match un début idéal : les Galaxy étaient menés au
score, jouaient à 10 et Becks souffrait encore de la cheville.
A défaut de briller sur le terrain le SpiceBoy a impressionné en interview. Candide et dispo, il a paru enjoué, et tout à fait philosophe : « Il pleuvait fort sur le terrain, je n’avais jamais vu d’aussi grosses gouttes de pluie, beaucoup plus grosses qu’en Angleterre et pourtant je dois dire que je suis habitué à ce genre de temps ».
Le spectacle était également dans les tribunes avec la présence du sélectionneur McClaren qui avait fait le déplacement depuis l’Angleterre. Les supporters de l’équipe adverse, DC United, n’étaient pas en reste : on pouvait lire sur une de leurs banderoles, déployée pendant toute la rencontre, un amusant « We sing better than your wife ».