S’abonner au mag
  • L1

Pour Aulas, le titre n’est pas joué

QM
Pour Aulas, le titre n’est pas joué

Avec un recrutement cinq étoiles, le PSG fait figure de grand favori de la Ligue 1. Pour de nombreux acteurs du championnat de France, le titre est même déjà joué. Mais pas pour Jean-Michel Aulas.
« Paris va tuer le suspense » , « Paris va finir premier avec vingt points d’avance à la trêve » … Ce genre de déclarations ne cesse de sortir dans la presse depuis quelques semaines. Si le club de la capitale est bien évidemment le favori pour succéder à Montpellier au palmarès de la Ligue 1, certains derrière veulent organiser la résistance. « Objectivement, je ne pense pas que le titre soit joué, assure Aulas dans Le Parisien. C’est sûr que Paris part avec beaucoup d’avance, mais il faut que la mayonnaise prenne sur le plan collectif et les joueurs parisiens vont avoir une forte pression. »
« Il peut y avoir une réaction extérieure, poursuit le président de l’OL. Il va y avoir une mobilisation sans précédent pour stopper Paris, qui semble supérieur. Derrière une formation archi-favorite, il y a quatre ou cinq prétendants. Cela peut créer une dynamique de coalition. Le PSG a tout de même des moyens considérables sur le plan des joueurs et un staff remarquable. Mais dans le football, tout est possible. Paris va aussi rehausser le niveau du championnat. C’était nécessaire après quelques années où l’affluence était en baisse. »
Cette année, ce sera donc le PSG contre le reste du championnat.

QM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine