S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J19
  • Lyon-Rennes

Pierre Sage présente Gift Orban, un joueur qui « amène de l’incertitude chez les adversaires  »

JBC
Pierre Sage présente Gift Orban, un joueur qui «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>amène de l’incertitude chez les adversaires  »

Un Super Aigle dans le nid d’Eagle.

Vendredi, l’OL de Pierre Sage retrouve le Stade rennais de Julien Stéphan en championnat, deux mois à peine après avoir gagné son premier match en Ligue 1 – alors sous les ordres de Fabio Grosso – lors de la douzième journée au Roazhon Park (1-0). Depuis, les Lyonnais ont gagné trois matchs de plus, mais flirtent toujours avec la zone de relégation (seizièmes). Pour poursuivre cette lutte pour le maintien, les Rhodaniens ont recruté des joueurs à vocation offensive, comme Gift Orban, « un vrai buteur » selon les mots du coach de 44 ans qui espère également voir débarquer trois ou quatre joueurs de plus sur les bords du Rhône cet hiver. Pierre Sage en dévoile un peu plus sur le profil de son nouvel attaquant de 21 ans, arrivé le 18 janvier dernier, en provenance de La Gantoise (Belgique) : « Il amène beaucoup de joie et d’enthousiasme, il est frais, donc ça va permettre de redynamiser le groupe. Il va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. Il est très à l’aise dans la finition […]. C’est un joueur vif qui enchaîne rapidement. Il amène de l’incertitude chez nos adversaires. C’est un joueur d’axe, donc ça va sous-entendre qu’on va pouvoir jouer à deux devant. Il y a une forme de complémentarité avec Alexandre Lacazette. »

Avec un système à deux attaquants, les Gones ont seulement marqué 17 buts – sur les 22,9 attendus d’après les statistiques dédiées – depuis le début de l’exercice en championnat.

Gift ou cadeau empoisonné ? Réponse bientôt.

Hans Hateboer devrait être prêté à Lyon

JBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
115

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!