S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Pierre Sage sur le mercato : « Le besoin est de dégraisser »

MJ
Pierre Sage sur le mercato : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le besoin est de dégraisser<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sortez le Paic citron.

Pas de révolution à l’OL, cet hiver. Avec la DNCG qui bloque tout recrutement, le club se concentre sur le dégraissage. Pierre Sage, dans des propos rapportés par L’Équipe, a joué la transparence ce jeudi, à deux jours de la réception de Montpellier en Ligue 1.

« Ce sont des réflexions qui entreront en compte jusqu’au coup d’envoi, explique l’entraîneur, concernant l’impact du mercato sur ses choix. On a toujours fait en sorte de s’affranchir de la présence ou non d’un joueur. Aujourd’hui, on a cette flexibilité qui nous permet de pallier les absences. » Pour cet hiver, Lyon va logiquement se concentrer sur les sorties, comme celle de Jeffinho vers… Botafogo, bouclée le 1er janvier.

« En août, on avait à la fois des entrées et des sorties à gérer, pose Sage. Là, on sera essentiellement dans une logique de sorties. Le besoin est de dégraisser. Mais l’équipe doit rester compétitive. » Le coach souhaiterait faire passer son groupe de 24 à 20 joueurs de champ.

Qui seront les quatre oubliés sur l’aire d’autoroute ?

Habib Beye répond aux accusations de Jorge Maciel

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)
Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Revivez Club Bruges-Monaco (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!