S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • Real Madrid

Pepe/Busquets, acte II

AD
Pepe/Busquets, acte II

Après le Clásico remporté il y a deux semaines par le Barça (4-3), le match avait vu un essuyage de crampons en règle de Sergio Busquets sur la tronche de Pepe. Si le défenseur central du Real n’a pas souhaité s’exprimer après le geste du Catalan, c’est désormais chose faite.

Le Lusitanien s’est confié dans les colonnes de Marca : « Personne n’est dupe, les images sont là, explique le joueur. L’une des valeurs de l’être humain, c’est d’être honnête et de reconnaître ses torts dans certaines occasions, savoir dire pardon et s’excuser. » Pepe a également abordé l’épisode de la conversation cryptée avec l’Argentin Lionel Messi. Selon lui, cet épisode est monté par la presse catalane pour éviter les charges contre Sergio Busquets. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football, nous parlons, mais les choses restent sur le terrain. Si on dit que je me chie dessus devant lui, regardez combien de fois il m’a fait face sur le terrain. La presse monte un film, mais il ne faut pas y faire attention. »

Avant de conclure sur son statut dans les médias : « Ce qui se passe avec Messi atténue un fait de jeu grave. Si c’est moi qui me trouve à la place de Busquets, les gens ne voudraient plus que je joue en Espagne. Avec ma réputation d’assassin, j’aurai dû partir du Real. »

Vraiment ?

Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
24

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!