- International
- Coupe du monde
Pelé ne voit pas le Brésil favori
Invité à livrer ses pronostics sur la prochaine Coupe du monde dans une interview accordée à Yahoo Sports, Pele a préféré désigner la Seleção comme outsider, au profit de deux équipes européennes, la Roja espagnole et la Mannschaft allemande : « J’ai vu beaucoup de matchs ces derniers temps, j’ai suivi certaines équipes et, à presque deux mois de la compétition, les deux meilleures équipes sont pour moi l’Espagne et l’Allemagne. »
Si le Roi aux 92 sélections préfère mettre la pression sur les épaules de ses concurrents européens, pas question toutefois d’oublier totalement la sélection brésilienne, revancharde après le mini-championnat perdu à domicile face à l’Uruguay en 1950 : « Bien sûr que le Brésil fait parti des favoris. Nous avons l’expérience de la Coupe du monde. Mais si vous jouez contre l’Argentine, la France ou l’Italie, ce sera difficile. Être la meilleure équipe ne veut pas dire que vous allez être champions. »
Enfin, l’ambassadeur international de la compétition a pointé les difficultés que pourraient rencontrer les Auriverdes, notamment en attaque : « Le Brésil a toujours eu une excellente ligne d’attaque : Pele, Didi, Ronaldinho, Romário… C’est la première fois que l’équipe a un problème pour mettre en place son attaque. Nos milieux défensifs sont fantastiques. Fantastiques. Neymar est un très bon jeune joueur, mais ce n’est que sa première Coupe du monde. »
Échec et mat ?
TD