S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J38
  • PSG-Metz (5-0)

Paris s’éclate et envoie Metz en Ligue 2

AAF, au Parc des Princes
Paris s’éclate et envoie Metz en Ligue 2

PSG 5-0 Metz

Buts : Mbappé (25e, 28e, 50e), Neymar (32e) et Di María (68e)

Deux salles, deux ambiances.

À Paris ce samedi, c’était la rencontre des extrêmes. Entre le PSG, qui a célébré en grande pompe la prolongation de Kylian Mbappé en avant-match, et Metz, qui jouait sa survie en Ligue 1 dans une haletante bataille à distance avec Saint-Étienne. Fatalement, difficile d’imaginer un autre scénario que celui qui s’est déroulé porte d’Auteuil. Qui d’autre que Kylian Mbappé pour ouvrir le score, servi sur un plateau par une offrande d’Ángel Di María pour son dernier match au PSG que le génie français a convertie en effaçant Caillard (1-0, 25e) ? Puis, dans la foulée, alors que le stade chantait encore son nom, Mbappé s’est offert un doublé sur une frappe du gauche contrée par Mikelbrencis (2-0, 28e). Lancé, Paris a continué sa fête : un but de Neymar, son 100e à Paris (3-0, 32e).

En seconde période, alors que – petit événement – le Collectif Ultras Paris mettait fin à sa grève des encouragements, Kylian Mbappé a inscrit un triplé après avoir une nouvelle fois fait de Caillard un vulgaire plot d’entraînement (4-0, 50e). L’addition a donc été salée pour Metz, qui a perdu Traoré, exclu à l’heure de jeu, et qui a même dû finir le match à dix. Côté Paris, le festival a perduré. Pour que la fête soit encore plus belle, Ángel Di María a claqué un but pour sa der (5-0, 68e) et fondu en larmes sur le terrain, juste avant de sortir sous une standing ovation. À ce moment-là de la rencontre, à Nantes, Saint-Étienne égalisait et plantait le dernier clou sur le cercueil messin.

La Metz est dite, comme dirait l’autre.


Paris Saint-Germain (3-4-3) : Navas (Letellier, 84e) – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi (Kehrer, 84e), Verratti (Gueye, 80e), Danilo, Di María (Herrera, 75e) – Neymar (Wijnaldum, 80e), Mbappé, Messi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

FC Metz (5-3-2) : Caillard – Mikelbrencis (M’Bengue, 58e), Bronn, Kouyaté, Kana-Biyik (Niakhaté, 58e), Candé – Pajot, Traoré, Sarr – Boulaya (Joseph, 72e), Lamkel Zé (Mafouta, 72e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de la Ligue 1 Uber Eats
Sainté évite la trappe à Nantes !
Un ex du Barça se fait mordre les testicules par un chien

AAF, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!