S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Championship
  • Hull City
  • Carnet

Omar Sharif était fan de Hull

FL
0 Réaction
Omar Sharif était fan de Hull

Triste nouvelle pour le cinéma et le club d’Hull City.

Les Tigers ont appris vendredi la perte d’un de leurs plus grands fans en la personne d’Omar Sharif, l’acteur égyptien, récompensé notamment de deux Golden Globes en 1963, pour son rôle dans Lawrence d’Arabie, aux côtés de Peter O’Toole.

Né Michael Shalhoub en 1932, l’homme est décédé vendredi d’une crise cardiaque à 83 ans au Caire, comme l’a rapporté son agent Steve Kenis à la BBC. Omar Sharif s’était également distingué dans Docteur Jivago, toujours sous la direction de David Lean, en 1966, mais aussi dans le rôle de Monsieur Ibrahim, de François Dupeyron en 2003.

En 1966, il a rencontré l’acteur anglais Tom Courtenay, qui deviendra son ami et lui transmettra sa passion pour les Tigers. Au point qu’Omar Sharif soit prêt à tout pour suivre son équipe. « Le samedi midi, si j’étais dans le désert et que je n’avais pas accès à la télé, je téléphonais au club en leur demandant : « Pouvez-vous me donner le score, s’il vous plaît ? » » , affirmait-il au Hull Daily Mail, en 2010.

Un passionné, quitte à sacrifier le style.

Avant de s’éteindre, Boavista c’était ça

FL

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
175
91

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.