S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

OGC Nice : Quand Christophe Galtier motivait Andy Delort aux toilettes pour arracher une place en Ligue Europa Conférence

CB
OGC Nice : Quand Christophe Galtier motivait Andy Delort aux toilettes pour arracher une place en Ligue Europa Conférence

Les pauses vestiaires sont en général miraculeuses pour Novak Djokovic. Et pour Andy Delort, désormais.

Mené 2-0 sur la pelouse du Stade de Reims à la mi-temps de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, l’OGC Nice se retrouvait virtuellement privé de coupe d’Europe. Mais au retour des vestiaires, un triplé d’Andy Delort a permis aux Aiglons d’empocher trois points cruciaux et un ticket pour un barrage de Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi.

À la veille de son premier match européen, l’attaquant de 30 ans est revenu, pour L’Équipe, sur cette mi-temps qui a tout changé. « Galtier me chope dans les toilettes alors que j’étais en train de pisser, se souvient l’Algérien. Il vient me voir en mâchant son chewing-gum – je kiffe quand il fait ça, avec son regard l’air de rien. Il vient pisser à côté de moi, il me regarde, il me fait un clin d’œil : « Andy, ne lâche pas, c’est pas fini, j’en suis persuadé. Je sens que tu vas faire quelque chose. Tu vas changer le match »  », relate Delort.

En sept minutes, le numéro 7 du Gym s’offre alors un coup du chapeau (75e, 77e, 82e). Le seul couac pour Andy Delort, c’est que le match n’a duré que 90 minutes. « Tu me laisses encore un quart d’heure, je t’en mets cinq ! Il y avait 3-2, mais s’il avait fallu que j’en mette encore un, je l’aurais mis. C’est ça la confiance », témoigne le buteur azuréen.

Bientôt des entrevues aux WC avec Neymar et Leo Messi, pour Galette ?

Reims grignote Le Mans, Guingamp souffle sur Bastia

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine