ACTU MERCATO
Officiel : Rickie Lambert à Liverpool
Brendan Rodgers tient sa première recrue. Désireux de renforcer son attaque en vue de la Ligue des champions, le manager nord-irlandais peut se réjouir de l’arrivée de Rickie Lambert en provenance de Southampton, pour un montant estimé à 5,5 millions d’euros.
#LFC are delighted to confirm the signing of Rickie Lambert from Southampton #LambertLFC – http://t.co/xmGMX74N7z pic.twitter.com/wL6zEdVS4a
— Liverpool FC (@LFC) 2 Juin 2014
L’attaquant de 32 ans, qui a inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives cette saison avec les Saints, s’est déclaré ravi de revenir dans le club de son enfance, lui qui n’avait pas été conservé par le centre de formation des Reds :
« Je n’arrive pas à y croire. J’ai aimé ce club toute ma vie. Je suis parti d’ici il y a 17 ans, et je n’ai jamais arrêté de les aimer. J’ai toujours rêvé de jouer pour Liverpool, mais je pensais que ma chance de jouer pour eux était passée. Je ne pensais plus pouvoir venir. Je sais à quel point Liverpool est un grand club – et cela veut tout dire pour moi – mais je sais ce qui est important. Je sais quoi faire sur le terrain et tirer le maximum des minutes que je jouerai. Je sais que c’est le plus important, et c’est sur quoi je serai concentré. »
Lambert, dans le groupe de Roy Hodgson pour le Mondial, a connu les joies de l’équipe nationale en août dernier et a inscrit 2 buts en 4 sélections jusqu’ici. La connexion entre Reds et Saints pourrait ne pas s’arrêter, là puisque le Guardian rapporte que Rodgers aurait demandé à sa direction de faire le forcing pour enrôler Adam Lallana et Dejan Lovren.
PP