S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J1
  • Résumé

Nîmes large vainqueur contre Brest, Strasbourg renversé à Lorient

FC
Nîmes large vainqueur contre Brest, Strasbourg renversé à Lorient

Lorient 3-1 Strasbourg

Buts : Wissa (51e), Grbić (60e, sp) et Hamel (87e) pour Lorient // Chahiri (30e) pour Strasbourg

Neuf minutes qui change tout. À la 51e, Strasbourg menait encore d’un but à la suite d’une réalisation de Chahiri (passe décisive d’Ajorque) en plein cœur de la première mi-temps. À l’heure de jeu, les Alsaciens perdaient 2-1. Que s’est-il passé, durant ce court laps de temps ? Le crâne de Wissa a d’abord profité des erreurs de Chahiri et de Koné pour égaliser sur une transmission de Boisgard, puis le transféré Grbić a fait trembler son premier filet en Ligue 1 sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué au duel avec Mitrović. Un Mitrović coupable ensuite d’une nouvelle bévue, rattrapée par un Kawashima auteur de plusieurs sauvetages. Suffisant pour conserver l’espoir, mais pas pour revenir à hauteur de Lorient qui a finalement agrandi son avance avec l’entrant Hamel. Déjà amputé d’une partie de son effectif (blessures, ou coronavirus), Laurey a en plus dû faire avec le caramel refusé d’Ajorque. Trop dur pour le Racing, bonne opération pour le promu breton.

Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Mendes, Laporte, Morel, Le Goff – Le Fée, Lemoine – Diarra, Boisgard, Wissa – Grbić. Entraîneur : Pélissier.

Strasbourg (4-2-3-1) : Kawashima – Simakan, Koné, Mitrović, Carole – Prcić, Sissoko – Lala, Thomasson, Chahiri – Ajorque. Entraîneur : Laurey.


Nîmes 4-0 Brest

Buts : Denkey (8e), Meling (31e), Philippoteaux (69e) et Koné 84e)

Une raclée, tout simplement. À domicile, Nîmes a surclassé Brest de A à Z en usant de contres dévastateurs et sans avoir la possession de balle (environ 40 %). Dès la huitième minute, et quelques secondes après un poteau de Landre, Denkey a ouvert le score sur un centre de la recrue Meling. Un renfort estival qui, un gros quart d’heure plus tard, s’est mué en buteur grâce à une belle frappe du gauche et un service de Philippoteaux. Et en milieu de seconde période, le passeur est encore une fois devenu buteur d’un enroulé. Assist de… Denkey (qui a manqué le doublé, sur la fin). Les Crocodiles ont donc pu compter sur leur trio de buteur/passeur pour dominer logiquement de fades Bretons, qui n’ont réagi que par la tête hors cadre de Le Douaron. Et qui, pour ne rien ajouter, ont vu Chardonnet se faire expulser pour une semelle sur Koné. Lequel s’est vengé, plantant le dernier pion de la partie d’une bien jolie manière. Un 4-0 qui fait mal, déjà.

Nîmes (4-2-3-1) : Reynet – Ripart, Landre, Martinez, Meling – Cubas, Deaux – Ferhat, Benrahou, Philippoteaux – Denkey. Entraîneur : Arpinon.

Brest (4-3-3) : Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne, Faussurier – Faivre, Diallo, Belkebla – Honorat, Cardona, Le Douaron. Entraîneur : Dall’Oglio.

Brest fait rechuter Monaco

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!