- Ligue Europa
- 6e journée
- Groupe D
- Bordeaux/Newcastle
Newcastle sous la neige
Newcastle avait choisi de ne pas s’entraîner à Bordeaux, comme d’ordinaire les veilles de match. Mal lui en pris, puisque la délégation officielle et les joueurs, attendus lors d’un point presse en fin d’après-midi ce mercredi, sont restés bloqués dans l’avion, en Angleterre.
La raison : trop de neige pour décoller. Un contretemps officialisé par le délégué de l’UEFA présent en Gironde, mais qui n’a pas rassuré Francis Gillot.
« Rester bloqué, c’est une situation qui m’est déjà arrivée en tant que joueur et, par expérience, souvent, on fait des gros matchs… Donc ça m’inquiète un peu ! » , a déclaré le coach aquitain, avant de voir Grégory Sertic, capitaine jeudi, tenir un discours énergique. « À l’aller, je ne pense pas qu’il y avait vraiment une telle différence (3-0) entre les deux équipes… Mais maintenant, c’est à nous de montrer qu’on va gagner, et qu’on va garder cette première place dans ce groupe. »
Un match qui se jouera entre formations proposant deux moitiés d’équipes habituelles. Pour les autres, c’est concours de bonhomme de neige…
LB, à Bordeaux