S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8e de finale aller
  • Real Madrid/Manchester United

Neville et Ferdinand fans de Cristiano

GB
Neville et Ferdinand fans de Cristiano

C’est peut-être le huitième de finale le plus spectaculaire d’entre tous. Le match entre le Real et Manchester United sera, assurément, l’un des grands moments de la Ligue des champions 2012-2013. Aussi bien pour les spectateurs que pour les joueurs. Un, en particulier, devrait attirer tous les projecteurs : Cristiano Ronaldo.

Mercredi, le Portugais retrouvera pour la première fois son ancien club. Un club dans lequel il a laissé de très bons souvenirs. Interrogé par BBC Radio, l’ancien défenseur de MU, Gary Neville, est notamment revenu sur le passage de CR7 à Old Trafford : « Ronaldo a changé ma perception du football. C’est une brute. Il s’acharne contre le défenseur le plus faible. Il le fait tout le temps. C’est ce qu’il a fait contre Manchester City en martyrisant Maicon, par exemple. Il décidait lui-même de sa position sur le terrain en fonction des espaces. Avec lui, nous avions un joueur dont le talent outrepassait tout ce que j’avais pu voir auparavant. Il gagnait les matchs à lui tout seul. »

Des éloges confirmés par Rio Ferdinand sur le site de l’UEFA. Le défenseur anglais, qui pourrait bien être confronté à Cristiano mercredi, prévient : « Il faudra faire très attention à lui et mettre le maximum de joueurs au marquage quand il aura le ballon. Nous nous sommes écrit quelques messages, mais on parlera surtout après le match. Je suis sûr qu’il aura un accueil fantastique à Old Trafford. Il est très aimé par les fans, car il était très respectueux avec eux et, surtout, il est arrivé très jeune et il est parti comme l’un des meilleurs joueurs du monde. »

Et « Cris » , il en pense quoi, lui, de tout ça ?

La Lazio se venge et élimine Milan de la Coupe d’Italie

GB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!