- International
- Belgique
Mpoku cartonne Wilmots
Paul-José tout fâché.
Revenu sur son choix de porter les couleurs congolaises en sélection, le milieu de terrain du Standard de Liège Paul-José Mpoku en a profité pour égratigner l’ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots. Ce dernier serait en effet responsable de l’absence du Léopard chez les Diables rouges belges.
« J’aurais pu être rappelé chez les Diables, à une époque où j’étais très bon avec le Standard. Mais Wilmots ne m’a ni appelé ni même jamais parlé, révèle l’ex-espoir belge pour le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Plus tard, il s’est étonné dans les médias de mon choix pour le Congo. Pourquoi a-t-il lancé ça alors qu’il n’avait jamais pris la peine de me parler ? Je n’ai rien contre lui, mais tout le monde peut voir que c’est un petit entraîneur. Tout le monde peut coacher des gars comme Hazard et De Bruyne. »
L’ancien joueur du Panathinaikos doit encore cravacher pour espérer voir les écrins russes cet été, puisque la République démocratique du Congo doit impérativement s’imposer contre la Guinée samedi prochain, et espérer dans le même temps une défaite tunisienne face à la Libye.
LG