Mouscron sauvé ?
L’Excelsior Mouscron pourrait bien avoir sauvé sa saison. Impliqués depuis plusieurs semaines dans un feuilleton dont le dernier épisode avait de grandes chances de se terminer sur le retrait de leur licence, les Hurlus ont sorti un joker au dernier moment, la veille de leur passage devant la commission d’appel.
« L’Excelsior Mouscron a introduit ce jeudi 12 novembre un recours en référé au Tribunal de première instance de Bruxelles, arguant que la Commission des licences était inapte à retirer la licence du club mouscronnois, explique un communiqué du club aujourd’hui. Le tribunal a donné raison au club sur ce point. Cette décision a été communiquée ce vendredi matin à l’Union belge, qui, sous peine d’astreinte, n’a pas eu d’autre choix que de suspendre toute la procédure de retrait de la licence » .
En effet, l’URBFSA risquait une astreinte de cinq millions d’euros si elle maintenait sa sanction envers le club hennuyer. Pas sereins lors de leurs derniers matchs de championnat, les Belges de l’ouest vont peut-être pouvoir aborder tranquillement un match une fois.