Mourinho veut un attaquant pour janvier
Après les blessures de Benzema et de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur du Real Madrid est revenu à la charge auprès de ses dirigeants.
José Mourinho n’a pas abandonné l’idée de recruter un attaquant axial et a demandé un effort à la direction du club merengue pour le mercato hivernal. Avec les problèmes physiques récurrents de Benzema, la blessure de Ronaldo (qui constitue toujours une cible privilégiée pour ses adversaires) et l’incapacité de Gonzalo Higuaín à être décisif dans les grands matches, Mourinho s’estime, sans doute à juste titre, un peu court pour affronter toutes les échéances qui attendent le Real.
« Avec un autre attaquant dans l’effectif, si Benzema ou Higuaín venaient à se blesser, en me tournant vers le banc, j’aurais une solution. Mais aujourd’hui, je ne peux même pas les aligner ensemble, puisque si l’un des deux se blesse en début de match, je n’aurais personne pour le remplacer » a-t-il confié au quotidien madrilène As.
Le nom d’Emmanuel Adebayor, barré par le système à une pointe de Roberto Mancini à City, qui lui préfère Carlos Tévez, revient avec insistance. Le Togolais remplit les critères établis par The Special One : un joueur puissant physiquement, habile devant le but et disponible pour la Ligue des champions.
Par conséquent, même si la direction du club a affirmé « ne pas vouloir dépenser un euro de plus en janvier » , le technicien portugais est en train de faire valoir ses arguments auprès de Florentino, qui ne serait pas insensible aux arguments de son technicien.
En même temps, demander un attaquant à Florentino, c’est comme proposer un verre à un alcoolique, on sait toujours comment ça va se finir.
SoM