Monnet-Paquet : «Un match à gagner»
Simple match de Coupe de France ou match pour les coiffeurs ? Toujours est-il que le ¼ de finale de ce soir, entre le PSG et Lens, aura un goût particulier, loin des enjeux sportifs des Vannes-Metz et autres Le Havre-Nice. Côté lensois, l’heure est à la prudence même si on caresse secrètement le rêve de laver l’affront subi au Stade de France l’année dernière… Entretien avec Kevin Monnet-Paquet.
Quels souvenirs gardes-tu du match de l’an passé ? Déjà, la déception d’avoir perdu la finale, parce que ça aurait pu rajouter une ligne au palmarès. Je ne vois pas ça comme une revanche, parce que revanche ou pas, on a un match à gagner. L’année dernière, on a perdu sur le terrain, le reste ce n’est pas de notre ressort. Ce qui compte, c’est ramener la qualification à Lens.
Tu vas regarder les banderoles en entrant sur le terrain ? Bah, je sais pas, mais les gens, j’espère, auront compris l’inutilité des banderoles insultantes. On espère de belles banderoles, que ça restera calme dans les tribunes.
Quel est le discours de Jean-Guy Wallemme par rapport à ce match ? Le coach a clairement dit que la priorité, c’est le championnat, mais qu’il ne faut pas non plus négliger ce match contre Paris. Surtout pas. Ça reste un match contre une bonne équipe de L1, à l’extérieur. Il y aura du monde, nos supporters qui vont faire le déplacement. Ça va être un beau match et c’est mieux pour l’équipe. On a un groupe qui est quand même étoffé, donc c’est bien qu’il y ait beaucoup plus de matchs pour que le groupe reste concerné… Et nous, on y va pour se qualifier, c’est clair…
Il ne vous reste plus que 3 matchs pour accéder à l’UEFA, c’est quand même pas négligeable ? C’est clair, être en Ligue 2 et gagner le droit de jouer la Coupe UEFA en gagnant la Coupe de la Ligue, c’est intéressant. Maintenant, nous, notre objectif c’est de remonter en Ligue 1. Si on doit aller au bout, on ira au bout, mais l’objectif, c’est la Ligue 1. Maintenant, gagner une coupe dans l’année et en plus de ça une qualification européenne…on ne va pas s’en priver. Mais bon, on en est encore loin.
Avec un nom comme le tien, tu te vois finir à Chelsea ? Si c’est par rapport au nom, c’est clair que je vais finir à Chelsea ! Mais bon y’a encore du boulot par rapport à ça, ouais !
Est-ce que l’argent fait le bonheur ? Non, je pense pas, mais ça y contribue un petit peu…
Propos recueillis par William Weil