- Polémique
- France
Michel Hidalgo dans Minute ?
Une surprise assez déconcertante. En une de son édition polémique du jour, l’hebdo Minute, pilier de la presse d’extrême-droite la plus assumée, annonce, à coté donc de son nauséabond « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane » , un entretien exclusif avec Michel Hidalgo, « Les Joueurs de foot n’ont pas de raison de se plaindre » .
Joint au téléphone par nos soins, l’ancien entraîneur des Bleus de Platini et Tigana « ne se souvient pas avoir donné une interview sur ce thème à ce journal ou un autre d’ailleurs, et en tout cas pas à un journaliste se présentant de la part de Minute » .
Le contenu publié en tout cas reste très soft, entre un appel à l’humilité des footballeurs devant la crise ou la taxe à 75%, et une prédiction de qualification pour le Brésil. Un seul passage peut vaguement conforter les opinions des lecteurs ordinaires de ce canard : « Le vrai problème est donc de comprendre pourquoi le foot français ne peut plus exister sans capitaux étrangers. »
Rappelons que Michel hidalgo avait été sollicité autrefois par Laurent Fabius pour être son ministre des Sports en 1984. Affaire à suivre…
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesNKM



























