S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Reims-Metz (0-1)

Metz se relance à Reims

VLU
Metz se relance à Reims

Stade de Reims 0-1 FC Metz

But : Niane (61e) pour les Grenats

Treize êtres vous manquent, et tout est repeuplé.

Décimé par la CAN et les blessures, le FC Metz a obtenu un succès capital ce dimanche sur la pelouse de Reims à l’issue d’une rencontre équilibrée (0-1). Pourtant, ce sont les Rémois qui ont dominé l’entame de match. Sans pour autant avoir beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent, malgré une défense messine encore une fois expérimentale. Seul Kebbal a réellement alerté Caillard, auteur d’une belle parade réflexe à la demi-heure de jeu (31e). De leur côté, les hommes de Frédéric Antonetti ont d’abord évolué en contres. Mais les cachous de Traoré (21e), puis de Bassi (26e) ont fui le cadre. Ensuite, les Grenats se sont libérés et ont pris les débats en main : parfaitement servi sur un caviar de Delaine, Nguette aurait même pu faire passer le FC Metz devant si Rajković n’avait pas détourné sa frappe enroulée (36e).

Au retour des vestiaires, les Rémois ont réagi par l’intermédiaire de Flips (entré en jeu à la place d’un Cajuste pourtant convaincant, et auteur d’une frappe des trente mètres bien déviée par Caillard). À l’heure de jeu, c’est pourtant le FC Metz qui a ouvert le score au terme d’un contre d’école mené par un excellent Delaine et conclu par Niane de la tête (0-1, 61e). Par la suite, le rythme est sensiblement retombé : le Stade de Reims a tenté de réagir, mais s’est procuré une seule situation sur une reprise acrobatique de Mbuku (90e+4). Le FC Metz s’est contenté de tenir – et de gagner du temps -, en dépit d’autres tentatives de Niane (81e, 88e). Les Lorrains tiennent leur bon résultat et remontent à la quinzième place, alors que les Champenois se maintiennent une place au-dessus.

Résultat canon.


Reims (3-4-3) : Rajković – Gravillon (Mbuku, 68e), Faes, Abdelhamid – Foket, Lopy, Cajuste (Flips, 46e), Locko – Kebbal (Doumbia, 74e), Koffi (Hornby, 74e), Adeline (Donis, 62e). Entraîneur : Óscar García.

Metz (5-3-2) : Caillard – Delaine, Kana-Biyik (Lacroix, 46e), Niakaté, M’Bengue, Yade – Bassi (Sabaly, 76e), Traoré, Pajot – Niane, Nguette (Tchimbembe, 88e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de Ligue 1
Monaco s’en remet à Ben Yedder contre Clermont
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!