S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Matteo Ricci, sélectionné par l’Italie en mars et aujourd’hui sans club : « J’attends que le téléphone m’apporte une bonne nouvelle »

EG
Matteo Ricci, sélectionné par l’Italie en mars et aujourd’hui sans club : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’attends que le téléphone m’apporte une bonne nouvelle<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ricci qui ?

L’été n’est pas beau pour tous les Italiens. Pendant que 26 joueurs remportent l’Euro ou que d’autres brillent aux Jeux olympiques et à l’Eurovision, Matteo Ricci prend son mal en patience. Cet ex-espoir de la Roma sort d’une belle première saison avec le Spezia Calcio. Assez pour être sélectionné en équipe d’Italie par Roberto Mancini en mars dernier (sans entrer en jeu). Pourtant, il n’a pas été conservé à l’issue de son contrat. « Je m’entraîne tous les jours avec un ami entraîneur et j’attends que le téléphone m’apporte une bonne nouvelle, souffle-t-il à la Gazzetta dello Sport. C’est une période très difficile. Surtout si je repense à ce qui s’est passé en mars, à l’équipe nationale… »

Le milieu défensif de 27 ans n’a reçu qu’une offre d’Arabie saoudite, qu’il a refusée. Il compte bien augmenter son total de 29 matchs disputés en Serie A : « Je ne pensais pas me retrouver dans cette situation. C’est étrange : je suis un joueur libre, ce n’est pas une opération difficile, surtout dans ce contexte économique. Je suis étonné par ce qui m’est arrivé, c’est une déception très forte. Mais je continue à y croire. Le marché ferme dans quelques jours, je m’entraîne bien, car l’équipe qui a besoin de moi viendra. »

Y a plus qu’à.

Cremonese de retour en Serie A !

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine