- Italie
- Juventus
Marotta aime bien Giovinco

La Juventus n’en rate pas une.
Plus d’un après avoir prêté Sebastian Giovinco à Parme, les dirigeants bianconeri commencent à se dire qu’ils ont peut-être fait une belle connerie. De fait, le petit lutin s’éclate à Parme, enquille les buts (5 en 5 matches, déjà, cette saison) et s’est offert, hier soir, 90 minutes avec le maillot de la Squadra Azzurra.
Du coup, ce matin, lors de l’Assemblée organisée à la Lega Calcio, Beppe Marotta, le directeur général, a clairement fait du pied à Giovinco. Oui, la Juventus aimerait le revoir avec le maillot bianconero. Et Marotta l’admet sans vergogne. « Quand un joueur est en équipe nationale, alors, par conséquent, c’est un joueur qui mérite la Juventus. Notre choix de le céder en copropriété est donc un choix provisoire » a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait si Giovinco pouvait « mériter la Juventus » .
La Fourmi Atomique sait donc ce qui lui reste à faire, cette saison, pour mériter le maillot de la Vieille Dame. Mais une question subsiste : la Juve mérite-t-elle Giovinco ?
Le palais d'OliseEM